Présentation du Club

Introduction

Président

Créé en 1954, le Pau Judo-Club Béarnais est le plus ancien club d'arts martiaux de la ville de Pau.

Labellisé FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées), le club offre des cours de judo pour tous à partir de 6 ans, de l'éveil judo pour les tout petits de 4 et 5 ans, du jujitsu, de la self-défense et du taïso à partir de 15 ans. Tous les professeurs qui y enseignent sont diplômés.

Les portes du club sont ouvertes à toutes et à tous et si vous désirez faire un bout de chemin avec nous dans un esprit sportif, mais aussi convivial et amical, je suis certain que vous trouverez chez nous des cours qui vous conviennent...

 

Le Président : Gonzalo Herrero

 

Objectif

Notre objectif au Pau Judo Club Béarnais n'est pas de former uniquement des compétiteurs, des techniciens d'un art martial mais d'aider les enfants, les femmes et les hommes à se sentir bien dans leur vie quotidienne, à vivre en harmonie avec leur entourage, à être de bons citoyens dans le respect du code moral cher à notre discipline.



Comité directeur

Président fondateur
Pierre LAFITTE †
Professeur fondateur
Maurice DEGLISE-FAVRE †
Président d'honneur fondateur
Fernand LARCADE †
Président actif
Gonzalo HERRERO
Secrétaire général
Daniel SERRE
Trésorier
Charly SAUBADE

Secrétaire adjoint :
Emmanuel AUGERAUD

Trésorière adjointe :
Françoise DAGUERRE

Membres :
Mickaël CAZAYOUS
Vincent-Emmanuel TOUSSAINT
Michel GARUET (Directeur technique)
Jean-Marc LAHON (Enseignant)


 

De gauche à droite : Vincent, Charly, Mickaël, Nelly, Françoise, Daniel, Emmanuel et Gonzalo.

 

 

Le dojo

DojoLe Pau Judo-Club Béarnais a intégré depuis plusieurs années déjà le domaine Pissard Santarelli, situé à l'est de Pau, au carrefour des routes de Tarbes et de Morlaàs. Conçu par la Municipalité Paloise, un outil de travail magnifique a été mis à notre disposition. Dans un cadre champêtre très agréable et remarquablement placé, il offre des avantages intéressants pour les parents (non loin d'Auchan) et pour les enfants (calme et sécurité). Pour y accéder, il faut pénétrer dans l'enceinte du stade municipal du Hameau et arriver jusqu'aux tribunes. Le dojo se trouve sur la gauche après le hall VIP Pissard-Santarelli.




Des installations fonctionnelles :


«Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la demeure, mais les Hôtes»

Proverbe indien