Résultats

Page 1




Médaille d'argent dans le Nord en Kata Sportif


La ville de Lambersart près de Lille, dans la région Hauts de France, organisait le samedi 9 décembre, l'Open International Kata du Nord comptant pour le circuit national de la FFJDA. Une cinquantaine de couples belges, finlandais, italiens et français, sont venus s'affronter dans les différents katas en compétition.

Toute la journée, les compétiteurs ont eu le privilège d'évoluer sous les yeux experts de Maîtres Jacques Le Berre (9ème Dan), Michel Algisi (8ème Dan) et Jean-Pierre Delmail (7ème Dan) invités pour l'événement.

Inscrits dans la catégorie "Elite", en Katame no Kata, Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint se hissent en finale et grimpent sur la seconde marche du podium. Ce précieux résultat, après celui obtenu du côté de Nancy, permet à nos deux béarnais de marquer de nouveaux points en vue d'une qualification pour les Championnats de France, mais aussi de se rapprocher des sélections internationales.

Félicitations à nos deux compétiteurs !!!


Petits Tigres à Jurançon


Le dimanche 3 décembre, première rencontre "Petits Tigres" de la saison à Jurançon.

Démonstrations techniques par couple notées par un jury et petits combats se sont succédé, chaque judoka étant récompensé par une belle médaille, un diplôme et des cadeaux.



Voici les résultats :

POUSSINS

- 30 Kg

Théo Ben Susan : 92 points
Erika Labinsky : 91 points



MINI-POUSSINS

- 25 Kg

Lyna Palacio : 100 points
Sarah Bordedebat Busson : 79 points

Clément Hoarau : 77 points
Shany Defeyer-dru : 74 points

Maia Piscione : 86 points
Ana Ménager : 74 points

Assia Khbba : 91 points


+ 25 Kg

Enzo Zaouak : 110 points
Roman Aiguille Caron Savigne : 81 points

Grégoire Lummaux : 82 points
Sacha Bardone : 79 points

Lucas Amiri-Thoor : 97 points
Charlie Lahaille : 97 points


Un grand bravo à ces quinze participants pour leur excellent comportement...


Passage de grades à Jurançon


Le samedi 2 décembre, lors du passage de grades de Jurançon, Quentin Lamicq a présenté les 3 premières séries du nage no kata en vue de l'obtention du 1er dan avec un partenaire de Cambo. Tous les deux ont été brillamment reçus.

L'après midi, lors du shiai, Quentin n'a pu effectuer qu'un seul combat qu'il a gagné par ippon. Dix points de plus marqués pour la ceinture noire.

Bravo Quentin et plus qu'un petit effort pour décrocher le précieux sésame.



Championnats de France 2ème division


Le 25 novembre s’est déroulé à l’Institut National du Judo à Paris le championnat de France 2ème division. Notre sociétaire Cathrine Büssing était qualifiée dans la catégorie des - 78 kg après avoir terminé première au niveau régional le 8 octobre à Lormont.

Cathrine a fait de son mieux mais elle s’est retrouvée en difficulté dès de son premier combat. Après avoir bien résisté, elle doit toutefois s’incliner par waza-ari et malheureusement n’est pas repêchée.

Une bonne expérience toutefois pour Cathrine qui a pu observer lors de ces championnats des prestations de haut niveau qui lui permettront de progresser encore…

Bravo Cathrine pour l’ensemble de ton parcours !



Tournoi de Soumoulou



Le samedi 25 novembre, nous avons répondu à l’aimable invitation de nos voisins de Soumoulou.

En début de matinée, les benjamins sont les premiers à entrer en piste. Louis Laurent termine 1er après de beaux combats.

Peu après, nos poussins ont également réussi à tirer leur épingle du jeu. Erika Labinsky termine à la 2ème place tandis que théo Ben Sousan finit 3ème.

Dans l’après-midi, c’est au tour des mini-poussins. Lyna Palacio, Assia Khbba et Enzo Zaouak terminent à la 1ère place, tandis que Tristan Crenn et Charlie Lahaille finissent 3èmes.

Un grand bravo à nos huit courageux participants qui ont tous été récompensés par une belle médaille. Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes lors de cette rencontre à la grande satisfaction d'Eloy et Luck, leurs professeurs, et du Président qui les a également accompagnés.

Cliquez pour voir les photos

La poule de Lyna

La poule d'Enzo

La poule d'Erika

Et celle de Charlie



Passages de grades


Le samedi 11 novembre avait lieu au dojo régional d'Angers un passage de grades compétition pour l’obtention du 4ème dan. Notre professeur Eloy Rodriguez a effectué le déplacement et a réussi à marquer 30 points.

Puis le 19 novembre, lors du shiai normandie n°3 qui se déroulait à Houlgate, Eloy a également participé et marqué 30 points supplémentaires.

Un grand bravo donc à Eloy qui totalise maintenant 117 points pour la partie compétition du 4ème dan. Restent trois petits points à marquer. Peut-être lors d'un prochain passage à Mèze ?


Open kata international de Ludres
Eloy et Vincent vainqueurs !


Le samedi 21 octobre, un Open International Kata s'est déroulé à Ludres, dans la banlieue de Nancy. Il s’agit du premier tournoi de la saison comptant pour le circuit national, organisé par la Fédération Française de Judo.

Membres du Groupe France depuis la saison dernière, Eloy Rodriguez et Vincent Toussaint, les deux sociétaires du Pau Judo Club Béarnais, entendent bien poursuivre leur progression dans la pratique du Judo Kata de haut niveau.

Engagés en Katame no Kata (dans lequel les techniques s'effectuent au sol et où se mêlent immobilisations, étranglements et autres clefs de bras ou de jambes), Eloy et Vincent ont remporté la compétition en devançant un autre binôme français ainsi qu'un duo luxembourgeois.

Cette victoire leur permet de marquer au passage de précieux points en vue du classement national, mais aussi des futures sélections internationales.


Un grand bravo à nos deux champions !


Coupe de France cadets à Ceyrat


En mai lors de la coupe de France cadets qui a eu lieu à Lormont, Théo Lahon s’était brillamment qualifié pour la coupe de France au niveau national en - 50 kg.

Le samedi 21 octobre Théo a donc participé à la coupe de France cadets qui se tenait à Ceyrat et ce dans la catégorie de poids supérieure (- 55 kg). C’est d’ailleurs dans cette catégorie qu’il y avait le plus grand nombre de participants (75).

Théo s’est bien battu et a réussi l’exploit de sortir de sa poule. Malheureusement, il doit s’incliner lors de son premier combat en tableau face à un solide client qui finira 5ème de cette compétition fort relevée.

Un grand bravo tout de même à notre tout récent ceinture noire….



Coupe régionale 2ème division


Le dimanche 8 octobre à Lormont, lors de la coupe régionale 2ème division, trois de nos représentants ont participé.

En - 66 kg Luck David termine 7ème. Les combats ont été très accrochés et il n’était pas très loin du podium.

En -100 kg Adam est un peu passé à côté. Il termine 5ème.

Cathrine Büssing, vraiment dans le coup face à une adversaire solide, termine 1ère et se qualifie pour les France.


Un grand grand bravo à toute l'équipe !

Cathrine heureuse sur le podium



Ceintures de couleur à Pau


Le dimanche 30 septembre, premières rencontres régionales de ceintures de couleur à Pau.


JUNIORS/SENIORS
Quentin Lamicq, en ceinture marron - 66 kg, gagne un de ses deux premiers combats et sort 2ème de sa poule.
En demi-finale, il gagne par ippon puis réussit à battre en finale, par 2 waza-ari à rien, son vainqueur de poule.
Une première place méritée pour Quentin qui marque 17 points pour la ceinture noire.

Le podium de Quentin


CADETS/CADETTES

C'était la première sortie en compétition pour Maëva Aïachi, toute récente ceinture jaune-orange. Elle s'est retrouvée dans une poule de trois en compagnie de 2 ceintures marron. Maëva a du s'incliner contre des adversaires d'un niveau supérieur. Elle s'est cependant bien battue et nul ne doute que cette première expérience sera trés enrichissante...
Maëva était enchantée par cette première expérience et est déterminée à s'entraîner plus fort pour progresser.



Coupe 2ème division seniors
Trois podiums pour nos combatants !!!


Le PauJCB présentait 3 combattants lors de la coupe 2ème division seniors bi-départementale qui a eu lieu à Pau ce samedi 29 septembre. Excellents tir groupé pour nos judoka qui sont tous montés sur le podium.

Dans la catégorie des - 100 kg, Adam Sougaipov réussit à gagner tous ses combats par ippon et termine à la première place.

En -66 kg, Luck David rencontre le futur vainqueur à son premier combat et s'incline de peu. Il remonte les repêchages et finit troisième.


Chez les féminines en - 78 kg, notre nouvelle sociétaire Cathrine Büssing gagne également tous ses combats par ippon et termine première.


Un grand bravo à Adam, Luck et Cathrine qui sont tous qualifiés pour participer au niveau régional le dimanche 8 octobre à Lormont.


Le podium d'Adam


Le podium de Luck


Celui de Cathrine



Cliquez pour voir les podiums

 

Tournoi de Pau


Le samedi 29 septembre à Pau, dans le cadre du circuit aquitain cadets, Théo Lahon a fourni, comme d’habitude, une belle prestation. Il est en effet parvenu en demi-finale. Malheureusement, il s’incline en finale de repêchage mais obtient cependant une 5ème place très méritoire lors d'un tournoi très relevé.



Page 1